Véronique, Plaisir (78)

Fonction : Responsable service locations
Entité et lieu de travail : Agence Foncia – Plaisir (78)
Véronique Gabreau est chargée de développer le portefeuille gestion et de louer les biens du portefeuille ou des propriétaires bailleurs non gérés (mandats hors gérance), et ainsi loger les clients à la recherche de leur bien.

Interview

Quelle est la facette de votre métier que vous préférez ?
J’aime le challenge, l’action et la conclusion lorsque je décroche un mandat ou que je loue un bien.

Quelle est la facette de votre métier la plus difficile/compliquée ?
La partie la plus compliquée dans mon métier est la gestion du stress des objectifs, la perte ou l’insatisfaction d’un client, parfois l’échec.

Que diriez-vous de Foncia à un ami ou une amie qui souhaiterait y travailler ?
Fonce ! C’est une enseigne prestigieuse, une belle expérience humaine et professionnelle! Je ne serais pas restée 27 ans si je ne m’y étais pas sentie comme chez moi !

Quelle est selon vous la plus belle des attitudes à avoir face à des clients ?
Indéniablement d’avoir de l’empathie. J’ai la chance d’avoir un certain âge et une longue expérience chez Foncia. À Plaisir, ma clientèle me connait, il y a beaucoup de jeunes, parfois à la recherche de leur premier nid, et je les accompagne dans leur parcours comme si c’était mes enfants !

Quelle est votre plus belle expérience client ?
En 27 ans de Foncia, j’ai eu beaucoup de belles expériences, de belles rencontres et surtout de belles histoires de fidélité !
Des bailleurs qui deviennent des amis, ou qui me demandent conseil lors de leurs investissements immobiliers, des locataires qui pensent à moi lors de leurs changements de vie, etc.

Quel est le plus beau message qu’ait pu vous adresser un client ou une cliente ?
J’ai la chance de recevoir beaucoup de jolis messages, mais le plus récent est celui d’un jeune couple avec leur bébé à qui nous avons loué une jolie maison : « vous avez réalisé notre rêve de voir notre petite fille jouer dans un beau jardin » ! Ce n’est que du bonheur !

Dans quel engagement du groupe Foncia vous reconnaissez-vous le plus : expertise, réactivité ou transparence ? Pourquoi ?
Je me reconnais dans les trois bien sûr ! Les trois sont indispensables à prendre auprès de nos clients afin que l’image de Foncia reste la meilleure !

Quel est le cliché professionnel que vous souhaiteriez voir disparaître ?
Le cliché que j’aimerais voir disparaître est celui du méchant agent immobilier sans morale. Je trouve que l’image de l’agent immobilier n’est pas qualitative ou honorable dans l’esprit des gens ! Beaucoup pensent que l’on gagne beaucoup d’argent facilement et que l’on a peu d’éthique !

Avez-vous une anecdote professionnelle drôle, embarrassante, surprenante… que vous n’avez jamais racontée ?
Une rencontre amusante il y a quelques années avec le père Guy Gilbert, « le curé des loubards » comme on l’appelle ! Je ne l’ai pas reconnu lors d’une visite de logement pour un de ses jeunes protégés ! Je peux dire que je me suis demandée à qui j’avais à faire toute la visite vu sa dégaine !  Mais quelle rigolade avec les collègues lorsque j’ai compris qui il était !