Lisa, Lyon (69)

Fonction : assistante commerciale
Entité et lieu de travail : Constatimmo – Lyon (69)
Lisa Servadio est chargée, en back office, de la gestion des calendriers des intervenants Constatimmo afin de répondre au mieux aux demandes des clients pour les missions commandées. Elle fluidifie également la prise de rendez-vous et relance les intervenants sur leurs disponibilités.

Interview

Quelle est la première chose que vous faites en arrivant au travail le matin ?
Je salue mes collègues, je consulte mes e-mails. Ensuite, je m’occupe des dernières missions à programmer, par exemple les demandes d’états des lieux ou de diagnostics en gestion locative qui sont arrivées la veille au soir ou le matin-même, et je vais me préparer un café.

Quelle est la facette de votre métier la plus difficile/compliquée ?
La cadence étant rapide, je ne dois pas me laisser dépasser par le volume des missions à venir, tout en restant motivée pour traiter les missions déjà arrivées.

Que diriez-vous de Constatimmo à un ami ou une amie qui souhaiterait y travailler ?
Je lui recommanderais Constatimmo pour son expertise et son savoir-faire découlant d’une expérience de plus de 20 ans, ce qui fait de nous la référence dans le domaine de l’état des lieux et du diagnostic immobilier.


« Les tâches variées et la planification à moyen terme me permettent d’avoir une bonne vision de la situation à venir, de déceler les futurs problèmes et de faire le nécessaire pour y remédier. »


Par quels mots entamez-vous une rencontre avec des clients (internes ou externes) ?
« Constatimmo, Lisa, bonjour » avec le sourire, ça s’entend, même au téléphone. 🙂

Quelle est la facette de votre métier que vous préférez ?
Le côté bien organisé de mon travail est la partie que j’affectionne le plus. Les tâches variées et la planification à moyen terme me permettent d’avoir une bonne vision de la situation à venir, de déceler les futurs problèmes et de faire le nécessaire pour y remédier.

Quelle est selon vous la plus belle des attitudes à avoir face à des clients ?
L’élégance relationnelle pour la forme et l’expertise pour le fond, afin de répondre aux questions et aux attentes, même les plus pointues.

Quelle est votre plus belle expérience client ?
Lors d’un épisode neigeux important, j’ai dû me coordonner avec une gestionnaire locative basée à Pau afin de réorganiser le planning de notre seul intervenant encore opérationnel ce jour-là sur le secteur pour assurer ses missions et celles des autres experts. Vous connaissez Tetris ? Nous l’avons vécu en grandeur nature !

Quel est le plus beau message qu’ait pu vous adresser un client ou une cliente ?
Toutes les fois où des gestionnaires locatifs ont pris le temps de me remercier pour mon travail et mon écoute.

Si vous étiez architecte, quel bâtiment auriez-vous souhaité concevoir ? Pourquoi ?
La bibliothèque de l’abbaye de Saint-Gall en Suisse. Les peintures au plafond sont magnifiques, et la composition entièrement de bois des parquets et des meubles lui confère ce côté d’époque très agréable à l’œil.