Laurana, Cannes (06)

Fonction : Assistante gestion locative
Entité et lieu de travail : Agence Foncia – Cannes (06)
Au service de ses clients locataires et propriétaires bailleurs, Laurana Quelis les accompagne d’une part pour les aider à trouver un logement qui leur plaît et d’autre part pour leur apporter une solution rentable, le tout dans les meilleures conditions possibles. 

Interview

Quelle est la première chose que vous faites en arrivant au travail le matin ?
Je salue mes collègues, sachant que chacun de nous ramène souvent le petit-déjeuner pour le plus grand plaisir de tous !

Quelle est la facette de votre métier que vous préférez ?
La relation client, car je suis convaincue que notre aide est précieuse pour nombre d’entre eux.

Quelle est la facette de votre métier la plus difficile/compliquée ?
La gestion des conflits. Nous sommes l’intermédiaire entre les propriétaires bailleurs et les locataires, nous devons donc être impartiaux et justes dans chacune de nos décisions.

Que diriez-vous de Foncia à un ami ou une amie qui souhaiterait y travailler ?
Chaque agence a sa dynamique, et j’ai été accueillie par les équipes du cabinet de Cannes comme au sein d’une famille. Venir travailler est réellement agréable, nous sommes solidaires et unis, peu importe notre poste au sein de l’agence.

Quel est le cliché professionnel que vous souhaiteriez voir disparaître ?
Les personnes travaillant dans l’immobilier ne sont pas des filous. Nous passons la majorité de notre temps à accompagner et à écouter nos clients. C’est d’ailleurs principalement pour cet aspect de la relation client que nous avons choisi ce métier.
  

« Nous sommes l’intermédiaire entre les propriétaires bailleurs et les locataires, nous devons donc être impartiaux et justes dans chacune de nos décisions. »

  
Par quels mots entamez-vous une rencontre avec des clients ?
« Bonjour, Laurana Quelis, en quoi puis-je vous aider ? »

Quelle est selon vous la plus belle des attitudes à avoir face à des clients ?
La plus belle des attitudes à adopter est une attitude bienveillante et compréhensive. Lorsqu’un client se sent écouté, il se rend compte que, même si nous n’avons pas de solution immédiate à son problème, celui-ci compte. Nous prenons à cœur chaque problématique et essayons de les résoudre comme si c’étaient les nôtres.

Quel est le plus beau message qu’ait pu vous adresser un client ou une cliente ?
« Parfait, c’est exactement ce dont j’avais besoin. » ou « Merci beaucoup pour votre gentillesse, votre disponibilité et votre professionnalisme. Bon après-midi. »

Avec quelle célébrité aimeriez-vous prendre un verre/être voisin ou voisine ? Pourquoi ?
Un tea time avec Emma Watson pour échanger sur la position de la femme dans la société, et un peu aussi concernant Harry Potter…