Yannick, Antony (92)

Fonction : Coordinateur opérationnel service et support à la direction de l’organisation et des systèmes d’information (Dosi)
Entité et lieu de travail : Foncia Groupe – Antony (92)
Yannick Moulard est en charge du pilotage des prestataires externes et de la coordination des opérations de support informatique auprès des équipes du réseau.

Interview

Quelle est la première chose que vous faites en arrivant au travail le matin ?
Chaque jour s’accompagne d’une routine matinale essentielle : prendre connaissance des alertes remontées par le réseau et prioriser les actions des équipes de support informatique à ma charge.

Quelle est la facette de votre métier que vous préférez ?
Chez Foncia, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. J’ai un profond plaisir à débloquer des situations, des plus simples aux plus critiques, et à ressentir la satisfaction de notre réseau.

Quelle est la facette de votre métier la plus difficile/compliquée ?
Notre priorité est de garantir le bon fonctionnement de nos agences du point de vue informatique. En fonction de la situation, l’enjeu sera de prioriser les problématiques liées à notre réseau et de mobiliser les bonnes équipes sur un temps très réduit.

Que diriez-vous de Foncia à un ami ou une amie qui souhaiterait y travailler ?
Je dirais qu’on peut tout entendre à propos de Foncia, mais pour ma part cette entreprise me permet d’évoluer dans un contexte humain et enrichissant. Le challenge y est permanent et de ce fait très stimulant !

Quel est le cliché professionnel que vous souhaiteriez tuer définitivement ?
« Vous êtes de l’informatique donc vous savez forcément faire ! ». Ce qui voudrait dire que, à l’inverse, les personnes qui ne sont pas de l’informatique ne savent donc rien faire ?

Par quels mots entamez-vous une rencontre avec des clients (internes ou externes) ?
« Bonjour, comment vas-tu ? » et surtout « Comment puis-je t’aider ? ».

Quelle est selon vous la plus belle des attitudes à avoir face à des clients ?
Il faut faire preuve d’empathie, nos clients internes sont soumis à une grande pression et nous devons faire au mieux pour les aider.

Quel est le plus beau message qu’ait pu vous adresser un client ou une cliente ?
« Merci à vous et à vos équipes pour votre disponibilité et vos actions qui permettent à notre réseau d’aller toujours plus loin ».

Dans quel engagement du groupe Foncia vous reconnaissez-vous le plus : expertise, réactivité ou transparence ? Pourquoi ?
La réactivité, car pour moi répondre et traiter chaque demande au plus vite sont deux priorités.

Si vous étiez architecte, quel bâtiment auriez-vous souhaité concevoir ? Pourquoi ?
Sûrement un hôpital ! Car ma vocation est d’aider mes utilisateurs et collègues, mais aussi car il faut quand même être fou pour aimer à ce point résoudre des problèmes !