Virginie, Balma (31)

Fonction : Gestionnaire patrimoniale en gestion locative
Entité et lieu de travail : Agence Foncia – Balma (31)
Virginie Rueda gère un portefeuille de 910 lots, de l’entrée des locataires jusqu’à leur sortie. Elle gère ainsi ce que l’on appelle la vie du bail.

Interview

Quelle est la première chose que vous faites en arrivant au travail le matin ?
Tout d’abord je bois un bon thé, et je dis bonjour à mes collègues bien sûr ! Ensuite, je me connecte à mon ordinateur même si j’ai déjà au préalable consulté mes e-mails sur mon téléphone professionnel 🙂

Quelle est la facette de votre métier que vous préférez ?
La diversité de mes tâches, aucun jour ne se ressemble et c’est ce qui me plaît par-dessus tout. J’aime particulièrement la gestion des sinistres de A à Z (incendie, dégât des eaux, etc.) : j’apprends à chaque sinistre de nouvelles choses et j’apporte la satisfaction d’un problème résolu à mes clients.

Quelle est la facette de votre métier la plus difficile/compliquée ?
Je suis un peu moins en phase avec les chiffres, même si j’essaye d’en apprendre davantage tous les ans pour m’améliorer !

Par quels mots entamez-vous une rencontre avec des clients
(internes ou externes) ?
« Bonjour, Virginie à votre écoute ! Que puis-je faire pour vous ? »

Quelle est selon-vous la plus belle des attitudes à avoir face à des clients pour les fidéliser ?
La plus belle attitude pour moi est surtout d’être à l’écoute du client. Un client entendu est pour moi un client satisfait.

Quelle est votre plus belle expérience client ?
Mes nombreux sinistres. Il faut croire que je les attire ! Une satisfaction pour moi est de gérer un sinistre de A à Z et d’avoir la satisfaction de mes clients propriétaires et locataires une fois le sinistre résolu.

Quelle est le plus beau message qu’ait pu vous adresser un client ou une cliente ?
J’ai reçu plusieurs messages de satisfaction et j’en suis fière ! J’ai aussi reçu des invitations à déjeuner, notamment dans un château à Gimont, dans le Gers, où le propriétaire avait fait modifier tout le menu du jour pour me faire plaisir, un très bon souvenir 🙂

Dans quel engagement du groupe Foncia vous reconnaissez-vous
le plus : expertise, réactivité ou transparence ? Pourquoi ?
Pour ma part, ce serait l’expertise. Grâce à Foncia, leader européen des services immobiliers résidentiels, nous avons le privilège de bénéficier de nombreuses formations, ce qui nous apporte une expertise dans nos métiers.

Avec quelle célébrité aimeriez-vous prendre un verre/être voisin ou voisine ? Pourquoi ?
Avec Patrick Swayze à l’époque de Dirty Dancing pour qu’il m’apprenne à danser 🙂

Avez-vous une anecdote professionnelle, drôle, embarrassante, surprenante… que vous n’avez jamais racontée ?
J’ai plusieurs anecdotes mais celle qui me restera à jamais gravée est celle où je suis montée en barque avec des pompiers lors d’inondations à Tournefeuille il y a quatre ans. J’ai fait le tour des villas inondées avec mes clients locataires pour les rassurer et pour leur indiquer les démarches à suivre. Le plus drôle est que n’ayant pas de bottes en caoutchouc, j’ai dû utiliser celles de mon fils aux motifs de Batman !!!! 🙂