Lola, Asnières (92)

Fonction : Négociatrice locations
Entité et lieu de travail : Agence Seine Ouest
Lola commercialise des biens, recherche des locataires et développe son portefeuille

Interview

Quelle est la première chose que vous faites en arrivant au travail le matin ?
Je salue d’abord mes collègues. Je fais ensuite le point sur les biens en location et mes rendez-vous.

Quelle est la facette de votre métier que vous préférez ?
Le dynamisme dans mes journées. Chaque jour, je rencontre des personnes différentes, je suis amenée à assurer de multiples rendez-vous et à me déplacer sur plusieurs secteurs différents.

Que diriez-vous de votre société à un·e ami·e qui souhaiterait y travailler ?
Foncia Seine Ouest est une agence très épanouissante. Les liens entre collègues sont très forts et il y a une très bonne entente entre les différentes équipes. Je m’y sens très bien !

Quel est le cliché professionnel que vous souhaiteriez tuer définitivement ?
Beaucoup de personnes voient les négociateurs comme des escrocs ou des ouvreurs de porte, alors qu’il y a un vrai travail de fond derrière la relocation d’un bien ; notamment un travail de conseil auprès des propriétaires, pour la mise en place de travaux par exemple.

Par quels mots entamez-vous une rencontre avec un·e client·e ?
Je commence toujours une conversation avec des clients en me présentant. Il est important pour le client de créer un lien avec nous.

Quelle innovation aimeriez-vous apporter dans votre activité ?
Je pense qu’il y a plusieurs aspects de développement, notamment concernant la digitalisation. Travailler avec des sites qui rassemblent tous les documents des locataires, travailler sur une application Foncia pour la recherche de biens, en se basant sur les secteurs de recherche non pas par ville mais par centres d’intérêt.

Quelle est selon vous la plus belle des attitudes à avoir face à un·e client·e ?
Il faut toujours être souriant et positif. Chercher des solutions plutôt que de s’attarder sur les problèmes. Il faut savoir rassurer les clients.

Quelle est votre plus belle expérience client ?
J’ai aidé des locataires à trouver un appartement coup de cœur, malgré les difficultés de leur dossier. Je les ai soutenus et appuyés pour les aider dans leur projet.

Quelle est le plus beau message qu’ait pu vous adresser un·e client·e ?
J’ai régulièrement des messages de remerciements de mes clients, car beaucoup de personnes ont du mal à trouver un logement en région parisienne. Certains sont très touchants, me disant que je suis quelqu’un de très gentil, que cela change des autres négociateurs à qui ils avaient eu à faire, que je suis bienveillante et que je participe à leur bonheur.

Dans quel engagement du groupe Foncia vous reconnaissez-vous le plus : expertise, réactivité ou éthique ? Pourquoi ?
Je me qualifierais de réactive : dès qu’une situation l’exige, je m’en occupe directement et j’assure un suivi détaillé pour mes clients. Je relance s’il le faut plusieurs fois par jour mes interlocuteurs afin que des situations problématiques se dénouent rapidement.

Si vous étiez un·e architecte, quel bâtiment auriez-vous souhaité concevoir ? Pourquoi ?
J’aurais aimé concevoir la tour Eiffel, forcément, c’est la construction qui représente le mieux Paris et la France.

Avec quelle célébrité aimeriez-vous prendre un verre/être voisin·e ? Pourquoi ?
Si je pouvais prendre un verre avec une célébrité, ce serait Zinédine Zidane. Depuis toute jeune, je suis admirative de sa passion et son engouement pour le foot, et surtout de sa simplicité. C’est quelqu’un que j’admire beaucoup.