Eugénie, Montélimar (26)

Fonction : Consultante immobilier
Entité et lieu de travail : Agence Foncia – Montélimar (26)
Eugénie Forissier travaille en synergie avec tous les métiers présents en agence (location, gérance et copropriété) au sein de son périmètre géographique. Depuis l’identification des biens immobiliers, en passant par la visite des biens et leur estimation, la négociation des mandats de vente avec les propriétaires vendeurs, l’affichage des biens en vitrine, jusqu’à la recherche d’acquéreurs potentiels. Eugénie conseille également ses clients sur les plans juridique, fiscal, financier et assure un suivi permanent avec chacun d’entre eux.

Interview

Quelle est la première chose que vous faites en arrivant au travail le matin ?
Chaque matin en arrivant au bureau, je salue tous mes collègues. J’ai la chance d’avoir une équipe formidable.

Quelle est la facette de votre métier que vous préférez ?
Le métier d’agent immobilier demande une grande polyvalence. Je ne m’ennuie jamais et la stimulation intellectuelle est perpétuelle.

Que diriez-vous de Foncia à un ami ou une amie qui souhaiterait y travailler ?
Foncia m’a donné la chance de m’épanouir et de grandir, car c’est une entreprise qui forme et accompagne ses salariés. Alors n’hésite pas et viens nous rejoindre !

Quel est le cliché professionnel que vous souhaiteriez tuer définitivement ?
« N’importe qui peut être agent immobilier ! » : si, à une époque, ce cliché était une réalité, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Désormais, le métier d’agent immobilier est régi par la loi Hoguet, et depuis le 1er avril 2020, les agents immobiliers doivent obligatoirement suivre une formation continue de 14 heures par an.

Par quels mots entamez-vous une rencontre avec des clients (internes ou externes) ?
« Bonjour, en quoi puis-je vous être utile ? » Il ne faut pas oublier que notre métier est avant tout un métier de service.

Quelle est selon vous la plus belle des attitudes à avoir face à des clients ?
L’écoute, la disponibilité et le sourire car chaque projet est unique.

Quelle est votre plus belle expérience client ?
Difficile de choisir. Chaque projet me touche, les clients sont toujours différents et je les accompagne avec le même plaisir à chaque fois. La découverte de leur projet et de leur vie est pour moi un cadeau car ils nous accordent leur confiance.

Quel est le plus beau message qu’ait pu vous adresser un client ou une cliente ?
Nous avons la chance de travailler avec Immodvisor, site sur lequel nos clients peuvent laisser un avis certifié et vérifié. Tous les retours de mes clients me touchent, mais pour en citer qu’un : « Je ne peux que valider à 100 % la prestation de Mme Forissier qui est très investie dans le conseil, disponibilité, vente, accompagnement du dossier jusqu’au notaire et même au SAV ».
Cela a été un plaisir d’accompagner de A à Z ce client dans son projet, toujours dans la bonne humeur et avec le sourire.

Dans quel engagement du groupe Foncia vous reconnaissez-vous le plus : expertise, réactivité ou transparence ? Pourquoi ?
La transparence, parce que cela fait partie de moi : je tiens par-dessus tout à avoir une relation saine et sincère avec ma clientèle.

Si vous étiez architecte, quel bâtiment auriez-vous souhaité ? Pourquoi ?
Le musée Guggenheim à Bilbao. Enfant, j’ai eu la chance de le visiter à plusieurs reprises lors de mes vacances, et j’ai souvent été bouleversée dans mes convictions en ce lieu.
Le mélange de matières dans sa construction est aussi très intéressant.

Avec quelle célébrité aimeriez-vous prendre un verre/être voisin ou voisine ? Pourquoi ?
Jean-Jacques Goldman est j’en suis sûre un voisin adorable, toujours là pour vous prêter du sucre à toute heure. Et en plus, je pourrais avoir de la bonne musique intemporelle.