Cyrielle, Mont-de-Marsan (40)

Fonction : Direction de gestion en gestion locative
Entité et lieu de travail : Foncia Pyrénées Gascogne – Mont-de-Marsan (40)
Au sein du Groupe depuis 12 ans, Cyrielle Bruneau est en charge d’un portefeuille de gestion d’environ 450 lots et assure le management de ses équipes pour accompagner au mieux ses clients.

Interview

Quelle est la première chose que vous faites en arrivant au travail le matin ?
Le matin, je dis bonjour à mes collègues et je m’installe à mon bureau avec un petit thé pour bien commencer ma journée.

Quelle est la facette de votre métier que vous préférez ?
Ce que je préfère dans mon métier : la valorisation du patrimoine, pouvoir conseiller mes clients propriétaires bailleurs dans le cadre des travaux de rénovation et de pouvoir me baser sur une relation de confiance.

Que diriez-vous de votre société à un ou une amie qui souhaiterait y travailler ?
Foncia est une entreprise dynamique qui nous permet de développer nos compétences avec de nombreux outils mis à notre disposition. C’est une entreprise qui donne les moyens de réussir.

Quel est le cliché professionnel que vous souhaiteriez tuer définitivement ?
Je souhaiterais ne plus entendre que Foncia ne rend pas les dépôts de garantie aux locataires. Nous nous devons de défendre les intérêts des locataires, comme de nos clients propriétaires bailleurs et noter que les éventuelles retenues effectuées sur les dépôts de garantie sont justifiées, elles doivent l’être, avec à l’appui des chiffrages réalisés par les experts indépendants, mandatés par Constatimmo, filiale du Groupe spécialiste de l’état des lieux et des diagnostics immobiliers.

Par quels mots entamez-vous une rencontre avec des clients (ou un client interne) ?
Je commence toujours un rendez-vous par « Bonjour, comment allez-vous ? » ou « Bonjour, enchantée ».

Quelle innovation aimeriez-vous apporter dans votre activité ?
Je souhaiterais moins de tâches administratives, trop lourdes et répétitives, et surtout avoir plus de temps pour me rendre sur le terrain.

Quelle est selon vous la plus belle des attitudes à avoir face à des clients ?
Être toujours honnête et souriante. Je tiens à instaurer une relation de confiance avec chacun de mes clients, pour cela l’honnêteté est nécessaire. En plus de ma nature souriante, je pense que cette attitude fait partie intégrante de notre métier ! 

Quel est le plus beau message qu’ait pu vous adresser un ou une cliente ?
Lorsqu’un client que je gérais depuis de nombreuses années a vendu son bien, il m’a envoyé le message suivant : « Je tenais à vous remercier de votre professionnalisme et de tout ce que vous avez fait pendant toutes ces années ».

Dans quel engagement du groupe Foncia vous reconnaissez-vous le plus : expertise, réactivité ou transparence ? Pourquoi ?
À l’agence de Mont-de-Marsan, nous nous sommes toujours investis à représenter les engagements de Foncia. Je me reconnais le plus sur la réactivité et l’expertise : nous avons constitué au fil des ans un réseau d’artisans experts qui nous permet d’être réactif dans nos demandes au quotidien.

Avec quelle célébrité aimeriez-vous prendre un verre/être voisin ou voisine ? Pourquoi ?
J’aimerai prendre un verre avec Gilles Lellouche. Je suis une grande fan 🙂 et tellement admirative de ses films et de ses prestations.