Chloé, Paris (75)

Fonction : Assistante réclamations clients
Entité et lieu de travail : Foncia Groupe – Paris 75008
Chloé Pimpão-Azzolini est chargée de coordonner les réclamations clients directement remontées au siège, et de suivre leurs prises en compte et leurs résolutions par les cabinets Foncia ou les différentes marques du groupe.
Elle est également en charge de l’accueil des visiteurs à la présidence du groupe.

Interview

Quelle est la première chose que vous faites en arrivant au travail le matin ?
En arrivant au travail le matin, je vais dire bonjour à mes collègues. Ensuite je m’installe à mon poste de travail et je liste mes tâches du jour afin de prioriser les plus importantes, puis je commence à traiter les e-mails et courriers de réclamations que peuvent adresser les clients directement au siège.

Quelle est la facette de votre métier que vous préférez ?
Ce que je préfère, c’est ce sentiment d’être l’un des maillons de la chaîne contribuant à satisfaire les demandes des clients.

Que diriez-vous de Foncia à un ami ou une amie qui souhaiterait y travailler ?
Qu’il y a un très bon esprit d’équipe, on travaille ensemble afin de répondre au mieux et le plus rapidement possible aux besoins des clients. Je dirais aussi qu’il y a toujours quelqu’un pour nous donner des réponses ou des solutions à des problématiques.

Quelle est selon vous la plus belle des attitudes à avoir face à des clients ?
Selon moi, les plus belles attitudes à avoir au quotidien face à des clientes et clients sont l’empathie, l’écoute, la patience et la réactivité.

Quelle est votre plus belle expérience client ?
Toutes, à partir du moment où il y a une fin heureuse et que le client est satisfait de notre travail.

Quel est le plus beau message qu’ait pu vous adresser un client ou une cliente ?
Tous les messages de remerciements quels qu’ils soient, je trouve cela toujours touchant et gratifiant qu’un client prenne le temps de m’adresser un petit mot dès résolution de son problème.

Dans quel engagement du groupe Foncia vous reconnaissez-vous le plus : expertise, réactivité ou transparence ? Pourquoi ?
Je me reconnais le plus dans la réactivité, c’est la clé principale pour répondre au mieux aux besoins et exigences des clients. Il est essentiel pour moi que les demandes soient traitées dans les plus brefs délais.

Si vous étiez architecte, quel bâtiment auriez-vous souhaité concevoir ? Pourquoi ?
La Tour de Belém à Lisbonne, une vue dégagée, elle domine en étant seule et avec une architecture puissante. Elle représente à mes yeux un signe d’indépendance et de force.

Avec quelle célébrité aimeriez-vous prendre un verre/être voisin ou voisine ? Pourquoi ?
Avec Chiara Ferragni qui est une blogueuse et styliste italienne. Elle est partie de rien et a construit un empire. Je trouve sa personnalité et son parcours très inspirant.